Nous revenons vers vous pour vous informer du nouveau report de Spectratom en 2021.
Après avis concerté du conseil scientifique, de la participation des constructeurs comme du Palais lui-même, le congrès Spectratom 2020 sera repoussé en 2021 du 14 au 18 Juin 2021.
Comme vous le savez, nous sommes très attachés à la qualité scientifique et à la convivialité entre les participants et les constructeurs qui font l’ADN de Spectratom. On peut dire sans emphase que c’est maintenant le premier congrès en langue française sur la spectrométrie atomique et ses applications de dimension internationale. L’analyse de ce succès repose sur plusieurs points fondamentaux :
1 – le niveau scientifique,
2 – la participation des communautés (Académiques, Organismes, Constructeurs),
3 – la qualité des échanges entre ces communautés,
4 – la qualité du lieu d’accueil.
Or, si l’évolution de la situation sanitaire évolue favorablement pour l’instant, il est fort probable que la plupart des conditions qui assurent la qualité, le bénéfice scientifique et économique d’une telle manifestation ne soient pas au rendez-vous début septembre.
En effet, la situation actuelle démontre que tous les congrès nationaux et internationaux programmés en octobre et même novembre sont tous reprogrammés en 2021. Plusieurs membres du Comité Scientifique de Spectratom sont également membres d’autres congrès scientifiques internationaux et ont déjà été confrontés à cette décision.
C’est pourquoi, nous vous proposons de reprogrammer Spectratom en juin 2021. Nous allons nous organiser afin que l’on puisse maximiser les conditions de glissement sur 2021.
Nous comptons donc sur vous tous en Juin 2021 pour faire et animer ce congrès avec la convivialité et le succès scientifique que vous connaissez.
Olivier Donard et Christophe Pécheyran
Organisateurs de Spectratom 2021