Nous vous proposons de retrouver sur cette page les « Actualités » de nos partenaires Spectr’Atom 2018.

 

Agilent_Logo_Tag_v_RGB

Agilent Technologies est une société leader dans les marchés des sciences de la vie, du diagnostic et de la chimie appliquée. Nous fournissons dans le monde entier des instruments, des services, des consommables, des applications et de l’expertise. Agilent Technologies intervient dans les marchés des industries pharmaceutiques, chimiques, agro-alimentaires, ainsi que dans les domaines de la recherche, de l’environnement et du médico-légal.

Toujours à la pointe de l’innovation, Agilent Technologies propose des solutions complètes et adaptées à vos défis futurs

Contact : Sébastien Sannac – customercare_france@agilent.com

https://www.agilent.com/en-us/products/icp-ms/icp-ms-systems

L’excellence de la minéralisation micro-ondes: Le nouveau Multiwave 7000 !

Le Multiwave 7000 combine le concept HPA-S renommé d’Anton Paar avec une technologie à micro-ondes moderne et bien conçue, ce qui représente un nouveau niveau de minéralisation par micro-ondes. Grâce à la nouvelle cavité de minéralisation pressurisée (PDC), on peut atteindre des températures jusqu’à 300 °C et des pressions jusqu’à 199 bars. Cela garantit des minéralisations complètes de toutes sortes d’échantillons tels que les échantillons alimentaires, environnementaux, polymériques, cosmétiques, pharmaceutiques, géologiques, chimiques et pétrochimiques. Ces fonctionnalités remarquables permettent de gagner du temps et de réduire les coûts de fonctionnement. D’un budget raisonnable, des flacons de différentes tailles avec bouchons et des supports jusqu’à 24 positions disponibles. Le refroidissement intégré de l’eau minimise les temps de refroidissement et maximise le rendement d’échantillons.
Découvrez cet appareil en images en cliquant ici !

Contact : Christophe Beulet – Analytical & Synthetic Chemistry Specialist
E-mail : christophe.beulet@anton-paar.com

https://www.anton-paar.com/fr-fr/produits/groupe/preparation-dechantillons/

SPECTROMETRE ICP-MS NexION® 1000/2000

Qu’importe la matrice, l’interférence et la taille de particule.

Le NexION vous aide à résoudre tous les défis : métaux traces à majeurs dans tous les matériaux, nanoparticules dans de nombreux substrats y compris les cellules.

De nombreux avantages :

  • La plus puissante capacité d’élimination des interférences
  • La plus grande flexibilité quelle que soit la matrice
  • Les plus faibles exigences en termes de maintenance

NANOPARTICULES

La caractérisation rapide et précise des nanoparticules est de plus en plus importante !

Les techniques SP-ICP/MS (Single Particle ICP/MS) et SC-ICP/MS (Single Cell ICP/MS) permettent de caractériser, quantifier les NPs métalliques en recherche académique, en production industrielle, ou dans le domaine de la santé, avec la possibilité de travailler directement au cœur des cellules.

Le NexION offre :

  • Une vitesse d’acquisition inégalée grâce à des taux d’acquisition de données 10 fois plus rapides que tout autre ICP/MS et des temps d’analyse jusque 10µsec
  • Un module logiciel dédié et breveté
  • Un système d’introduction spécifiquement développé pour l’introduction des cellules dans le plasma

SPECIATION

Nos systèmes entièrement intégrés (HPLC, UPLC, IC, GC) sont des plateformes idéales pour toutes vos analyses de spéciation offrant :

  • La séparation la plus précise disponible
  • La détection à très bas niveau
  • Une moindre maintenance
  • Une plate-forme logicielle intuitive et unifiée pour une utilisation facile

Contact :

Pierre-luc.dupont@perkinelmer.com

Tel : 06.80.04.39.95

Capture d’écran 2018-04-17 à 17.36.30
Thermo Fisher Scientific_logo_tag_cmyk_ez

Symposium Découverte du Thermo Scientific iCAP TQsTM, la dernière innovation en ICP-MS Triple Quadrupole

Le 05 juin de 18h15 à 20h15 en Salle Alphand.

 

Une opportunité unique de partager nos connaissances et de découvrir les derniers développements de la gamme iCAP!

Le Symposium Thermo Fisher Scientific à Spectr’Atom célèbrera la sortie officielle en France de notre nouvel ICP-MS Thermo ScientificTM iCAP TQsTM.
Ce nouveau système vient compléter notre proposition d’ICP-MS triple Quadrupole, Thermo ScientificTM iCAP TQTM, et vient enrichir notre gamme de solutions analytiques en ICP/ICP-MS pour couvrir vos besoins en Analyses Elémentaire. Durant ce symposium, nous mettrons l’accent sur les solutions que nous vous offrons pour répondre aux nouveaux enjeux de l’analyse élémentaire dans votre laboratoire, en particulier en ce qui concerne la gestion d’un grand volume d’analyses multi-élémentaires et les matrices complexes, grâce à nos ICP optiques Thermo ScientificTM iCAP 7000 SeriesTM, et aux ICP-MS de la série Q-Nova : Thermo ScientificTM iCAP RQTM et Thermo ScientificTM iCAP TQTM. Nous porterons aussi un regard sur certains usages plus spécifiques et moins universels de nos matériels, en traitant d’analyse isotopique, de nanoparticules et de couplages (GC/LC/IC/Laser).

Contactez-nous : 

Email : analyze.fr@thermo.com 

Tél. 00 33 1 60 92 48 00

www.thermofisher.com

GBC Optimass 9600 ICP-TOF-MS Symalab

Symalab, nouveau partenaire de GBC Scientific Australia

 

Depuis le 1er Janvier 2018, Symalab, en partenariat avec Analytic Service, représente la société GBC Scientific pour la gamme ICP-TOF-MS.

Digne successeur de l’Optimass 9500, la version Optimass 9600 intègre maintenant une cellule de collision octopolaire OCC permettant ainsi de résoudre les interférences sur de plus nombreux paramètres tout en conservant la rapidité et le caractère réellement simultané de l’ICP-TOF-MS.

Imaginez analyser tous les atomes et leurs isotopes en seulement quelques secondes!

Dotée d’une résolution pouvant atteindre 2500 (ou 0,4 AMU), ses limites de détection sont comparables à celles retrouvées en ICP-MS quadripolaire mais la technologie o-TOF permet d’obtenir la masse de TOUS les éléments SIMULTANÉMENT. Il est ainsi environ 5 fois plus rapide qu’un ICP-MS quadripolaire classique.

En effet, l’Optimass 9600 possède une vitesse d’acquisition de 30 000 Hz qui lui confère d’être l’outil idéal pour toutes les analyses, en temps réels, générant des signaux de transitions telles que :

  • Ablation Laser
  • Spéciation par HPLC, IC, CPG, …
  • ETV (Electro Thermal Vapourisation) ou vaporisation Electro-thermique
  • Nanoparticules
  • Médico-légales

Dans le cadre d’analyses médico-légales, le faible volume d’échantillon nécessaire pour l’analyse (à partir de 1 micro-litre) font de l’ICP-TOF-MS Optimass 9600 un créateur « d’empreintes digitales » spectrales.

Son logiciel intuitif accélère la détermination semi-quantitative rétrospective des Eléments.

Comme l’ICP-TOF-MS Optimass 9600 analyse et stocke tous les éléments simultanément (depuis la masse 1 jusqu’à  la 260 amu), il devient facile d’ouvrir un ancien fichier pour recalculer les concentrations des éléments en post-traitement avec les masses qui n’avaient pas été sélectionnées lors de l’étalonnage.

D’autres innovations sont aussi présentes dans cet appareil comme le système de correction d’interférences désactivable Smartgate ou une compensation automatique de l’effet de biais massique,…

Pour plus d’informations : sylvain.mallet@symalab.fr (+33 646 1313 47)

www.symalab.fr

700_Logo_CEM_Blue_072ppi

Minéralisation par micro-ondes,  la solution est claire.

CEM Corporation, fournisseur leader pour la préparation d’échantillons, vous présentera sur SPECTR’ATOM 2018, la plateforme de minéralisation micro-ondes Mars 6 équipée de ses toutes dernières innovations ; Réacteur très haute performance iPrep et détecteur iWave à technologie électroluminescente pour une mesure très précise de la température.

Le Mars 6 est une plateforme micro-ondes de 1 800 W qui permet de traiter de 1 à 40 échantillons en simultanée avec des volumes réacteurs de 10 à 110 mL.

iPrep est le tout premier réacteur à « double étanchéité » qui peut atteindre des conditions de minéralisation non atteignables par les autres réacteurs. Cette rupture technologique permet une minéralisation complète d’échantillons initialement réputés indigérables par préparation micro-ondes. Il permet également de doubler la quantité d’échantillon à minéraliser, ce qui offre de meilleures limites de détection et une meilleure représentativité de l’échantillon pour les analyses ICP, ICP-MS et AA. Regardez la vidéo ici

iWave est un détecteur à technologie électroluminescente pour une mesure de la température in-situ et sans contact de vos minéralisations. Plus besoin de sonde interne ou de réacteur de contrôle, avec iWave la température de tous les réacteurs est mesurée avec une très grande précision. Regardez la vidéo ici

 

En savoir plus:

CEM SAS 91400 Saclay

Email: info.fr@cem.com

Tel: 0169355780